Conférence expérimentale « Bâtir en fibres naturelles, de la matière à l’architecture » à l’Espace Pierre-Gille de Gennes

Le 7 octobre 2014, amàco est invité à présenter une conférence expérimentale sur les fibres naturelles comme ressources abondantes pour construire à l’Espace Pierre-Gilles De Gennes.

Depuis 10 ans, sur une idée originale de Pierre-Gilles de Gennes, l’ESPGG met à l’honneur les recherches expérimentales des chercheurs de l’ESPCI Paris et d’ailleurs, en leur proposant de venir les présenter en direct pour son public, un lundi par mois.

La conférence expérimentale « Bâtir en fibres naturelles, de la matière à l’architecture : construire avec ce que l’on a sous les pieds » aborde les fibres naturelles, d’origine animale ou végétale (roseau, carton, bois, paille, coton, chanvre, bambou, etc.) qui constituent une ressource abondante et très diverse de matières à construire. A travers des expériences simples que le public réalise en même temps que les conférenciers, quelques propriétés étonnantes de la matière en fibres pour la construction sont présentées.

En savoir plus sur l’ESPGG