TOUR EIFFEL // La terre crue habille la nouvelle brasserie de la Tour Eiffel

La terre crue s’installe dans le nouveau restaurant de Thierry Marx “Madame Brasserie” au premier étage de la Tour Eiffel, conçu par le designer Ramy Fischler / RF Studio et les architectes Encore Heureux. Découvrez en images, le décor en terre réalisé par amàco.

 

L’équipe d’amàco a l’honneur d’accompagner le designer Ramy Fischler, les architectes Encore Heureux et le chef Thierry Marx dans la rénovation de l’espace de restauration du premier étage de la Tour Eiffel , « Madame Brasserie». Pour le décor de cette brasserie perchée dans les airs, les concepteurs du projet choisissent la terre crue pour sa dimension esthétique et symbolique. Baignés par la lumière zénithale de la verrière, des enduits de neuf teintes de terre différentes mettent en scène la diversité des terroirs chers au chef Thierry Marx.

Pour réaliser ce design intérieur en terre, amàco a mené un travail de recherche et de conception technique. En plus des subtiles nuances de terre , le travail sur les enduits montre une texture proche de la terre d’où proviennent les aliments servis à la carte de la brasserie. Les enduits sont mis en œuvre sur des panneaux préfabriqués en atelier avant d’être installés dans le restaurant.

 

Maîtrise d’ouvrage : Umanis
Conception artistique : RF Studio assisté par Simon Naouri / Encore Heureux architectes
Conception technique et réalisation terre : amàco
Lieu : Madame Brasserie, Tour Eiffel, Paris
Livraison : Mai 2022